Né musulman, je suis devenu chrétien…

Il est grand, posé et confiant.  Eric1 jeune prêtre de 29 ans, diplômé de psychologie et de théologie catholique raconte son chemin, ses choix:

« Né musulman, je suis devenu chrétien…J’ai eu le bac assez jeune, j’ai choisi la faculté de psycho car je voulais aider les gens, je suis né d’une famille pratiquante musulmane et plus le temps passait et plus le message reçu de cette éducation semblait très éloigné de ma conception du partage et de l’amour de l’autre.

J’ai assisté un jour à une séance sur l’histoire du christianisme et aussi par la suite à une messe de Noël et ce fut le déclic, je voulais me faire baptiser. Puis après une licence de psychologie, je me suis inscrits en faculté de théologie, ce fut surement le plus compliqué des parcours, car apprendre le grec et l’hébreux n’étaient pas dans mon optique quand j’avais quitté le lycée. Apparemment au Canada, les cursus de théologie sont beaucoup plus tournés vers les sciences humaines, un peu comme le cursus de sciences et religions dispensé par certaines écoles privées ou en Suisse2.

Croire en Dieu est parfois un bon remède, même si avec ce qui peut se voir à la télévision ou dans les journaux ébranlent plus d’une personne. Mais il faut garder la tête haute et ne jamais baisser les bras. Depuis peu je suis enfin devenu prêtre, j’aide les gens au maximum. J’aime lire la bible et enseigner aux autres le message de Jésus Christ »


  1. Les prénoms ont été changés par la rédaction 
  2. Licence et Mastere canoniques en sciences religieuses 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s