Savoir aimer

Hier en prenant le bus une fille avec une amie se moquait d’un garçon qui lui a dit « veux-tu qu’on soit ensemble » veux-tu m’aimer.

Elle a rit. Vous rendez vous compte quelqu’un vient te proposer la chose la plus qu’il soit l’amour et on s’en moque. Cela me rappelle la cruauté des cours d’école où il y avait les people et les outsiders. Chacun avait sa petite cour de courtisans. C’est incroyable de voir que l’amour est souvent soumis à des critères qui ne sont pas toujours logiques et évident. Quand je vous parle d’amour je considère cela plus comme une philosophie qu’un état passionné. Car la seule passion qui devrait exister c’est la passion de vouloir vivre et partager le meilleur de chacun de nous.

 

Exercice à faire

Vous fermez les yeux et imaginez un lieu apaisant. Et vous essayez de vous concentrer sur la sensation de bien être. Répétez cette méthode à chaque fois que vous sentez monter le stresse, le déplaisir. Certaines personnes vont elle associer cette sensation à un objet. Il ne faut pas associer le bien être cependant à une action compulsive comme manger tout ce qui est dans le frigo ou aller faire du shoping sans quoi vous allez développer un mauvais rapport avec une action, pouvant entrainer une addiction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s