Les saints

Après deux ou trois mails, je m’en vais sur ce sujet, oui certaines personnes croient dur comme fer aux saints et leurs pouvoirs. Le seul auquel je crois personnellement, malgré mes idées un peu contradictoire avec la religion. C’est le saint des objets perdus.

Saint Antoine est connu dans le monde comme le Saint qui aide à retrouver les objets disparus. Des objets de la vie quotidienne aux documents importants, avec la la même foi. La prière qui suit invoque justement l’aide de saint Antoine dans la recherche de ce qui a disparu.

Glorieux saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu. Aide-moi à retrouver la Grâce de Dieu, et rends-moi dévoué au service de Dieu et de la vertu. Fais-moi retrouver ce que j’ai perdu et montre-moi ainsi la présence de ta bonté.
(Notre Père, Je Vous Salue Marie, Gloire à Dieu)

Prions

Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aide-nous à retrouver les choses perdues; concède-nous ton aide dans l’épreuve; et illumine notre âme dans la quête de la volonté de Dieu. Aide-nous à retrouver la grâce que notre péché détruit et conduis-nous à la gloire promise par le Sauveur. Nous te prions, par le Christ notre Seigneur. Amen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s