Je réponds rapidement à pleins de mails… Un m’a touché particulièrement je commencerai par celui là.
[….] Bonjour, Belle intance, jai une amie qui vien detre delcaré schizophrène, sa me faire peur, je sai pa commen réagir. si je doi la laissé ou resté. aidez moi.
La schizophrénie est une pathologie assez grave, je te rassure beaucoup de personne en France vive avec des proches qui sont atteint de psychose. Le problème actuel est que les traitements ne permettent qu’une chose soulagé l’entourage mais pas le patient en lui même. Je te comprends sur le fait que tu penses que c’est finit, que ton amie n’est plus la même. Je te promets pas que le temps va arranger les choses. Mais il faut que tu apprennes que si tu souffres elle aussi. Reste identique à toi même, t’éloigner ne l’aidera pas à aller de l’avant et d’accepter de se faire suivre correctement. Le facteur social de cette pathologie joue un rôle dominant voir beaucoup plus important que le coté médicamenteux. Les gens qui sont atteint de ces pathologies ont besoin d’écoute et de tendresse. Et lorsqu’elles perdent contacte avec la réalité, n’est pas peur…Tu ne peux pas tout assumer, sauf une chose « rester l’amie qu’elle connaissait et aimait. »

[….] Bonjour, Je pense ke je naime plu mon copain ke doi-je faire? .
Te poser les bonnes questions et agir, rester avec des doutes risque de blesser cette personne qui t’aime. Plus on attend et plus il est dur d’avouer qu’on avait tous les torts… Mais en amour il n’y a pas de gagnant ou de perdant, c’est pas un jeu ou une partie. Il faut resté humble et savoir rester fidèle et dire quand ça ne va pas ou ne va plus. Le fait que tu m’écrives signifie que tu l’aimes encore un peu, tu as des doutes. Tu as peur de perdre quelqu’un qui a compté, quelqu’un que tu veux encore garder… Comme copain? ou ami? c’est ça la question au quelle seule toi pourra y répondre.
[….] Mon bo pere me frape et qd ma mere né pa la sor de son role de bo pere.
Je crois entrevoir ce que tu veux dire. Tu devrais essayer d’en parler avec une personne de ta famille et si tu n’y arrives, essaie d’en parler à une assistante sociale (je sais c’est assez difficile). En France et dans beaucoup d’Etat, ce qu’il te fait est passible de plusieurs années d’emprisonnement. Il faut que tu te rassures d’une chose ce n’est pas ta faute et ce qu’il fait n’est pas normal et encore moins « un secret » ou une chose à faire
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires