Le remariage

« Je suis la dernière de la famille et depuis le remariage de sa mère je n’existe plus : »

Si tu existes toujours sauf que désormais tu as moins d’importance aux yeux de ta mère. Car tu n’es plus sa priorité. Cela ne signifie en aucun cas qu’elle ne t’aime plus.

Il est souvent difficile pour les enfants de supporter le remariage de leur parents ; les parents ne savent pas comment aborder le sujet « faire comme si de rien n’était, inviter les anciens amis de l’ex mariage… ». Ainsi, on ne peut pas faire ce que l’on veut de peur que le passé nous rattrape. Mais ne t’inquiète pas, si elle semble distante actuellement, tu la retrouveras un jour.

As-tu des frères et des sœurs… ou simplement des cousins/cousines ? si oui rapproche-toi d’eux, c’est important la famille, et par ces personnes tu découvriras que tu n’es pas seule. Je pense qu’en faisant cela tu pourras t’apercevoir qu’eux aussi vive très mal ce remariage.

Un remariage c’est un chamboulement, c’est imposer à beaucoup de personne le fait que l’histoire d’amour passée est terminée et qu’on doit passer à autre chose.

C’est imposer une dure réalité à des enfants et des proches parents. C’est mettre un terme à certaines traditions familiales ; c’est dire à dieu aux repas de famille père-mère.

Mais ce n’est pas la fin de ta vie et de ton bonheur, il arrive qu’avec le temps certains parents se revoient et offrent à leurs enfants du temps communs.

Je vais définir le temps commun comme un instant où tous les amis et ennemies se rendent au même endroit et partagent un moment de bonheur et de joie.

Publicités

Une réflexion sur “Le remariage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s