Mackenzie Allen Philips, père de cinq enfants, emmène sa famille camper dans l’Oregon.
Là-bas, un drame se produit : sa plus jeune fille, Missy, disparaît. Les vêtements ensanglantés de la petite gisent sur le sol d’une cabane abandonnée mais son corps reste introuvable. Petit à petit, Mack sombre dans une déprime abyssale, jusqu’au jour où il reçoit une lettre mystérieuse lui proposant de revenir dans la cabane de l’horreur. En ce lieu perdu dans la forêt, Mack va alors connaître une expérience mystique qui va le guider vers le corps de son enfant et la découverte du meurtrier.
Avis: Une histoire poignante où l’on se remet en question sur notre capacité au pardon, le titre français « Le chemin du pardon » est assez bien trouvé, mais très éloigné du titre « La cabane »Après un succès chez les libraires, un film a vu le jour. La réalisation est soignée, on a du mal avec la narration qui vient couper le récit mais apporte un certains charme malgré tout.
L’acteur israélien Aviv Alush interprétera Jésus dans le film adapté du roman de Paul Young La Cabane (The Shack). Et Octavia Spencer interprétera « Dieu le Père », présenté dans le roman sous les traits d’une femme afro-américaine.
Ils rejoignent Sam Worthington, qui jouera le rôle principal. Un dernier rôle important n’a pas encore été attribué, à savoir la troisième personne divine; le Saint-Esprit est présenté dans le roman comme une femme asiatique.
Succès d’édition international, le roman met en scène un père qui, parti à la recherche de sa fille disparue, rencontre un Dieu inattendu. Une fiction spirituelle audacieuse aux vertus thérapeutiques, selon les critiques.
Une réflexion sur “La Cabane”