Future of Forestry est un groupe de rock indépendant de San Diego, en Californie, dirigé par le multi-instrumentiste, compositeur et producteur Eric Owyoung. Le nom vient d’un poème par C.S. Lewis, « l’avenir de la foresterie ». Le projet est actuellement basé au Colorado.
Le groupe a commencé en 2006 et a sorti son premier EP éponyme en 2006 sous le label Credential Recordings (EMI). Leur premier album complet, Twilight, est apparu en 2007, mais pour les prochaines années, Owyoung et ses collaborateurs se sont concentrés sur une série d’EP, la série Travel, avec trois volumes sortis entre 2009 et 2010.
Une autre série d’EP, Advent, consacrée à la musique sur le thème de l’Avent, a débuté en 2008, avec des apparitions supplémentaires en 2010 et 2013. En 2011, la série Travel a été réunie sur un seul album, The Complete Travel Series, la même année. groupe a publié une autre compilation, A Film and TV Collection, un sampler en édition limitée de la musique créée par Owyoung pour les médias visuels.
Pour l’album 2012, Young Man Follow, Owyoung lance son propre label, Sound Swan Records. Il a également ouvert son propre studio, Utopia Road Studios, où il a travaillé sur les projets Future of Forestry ainsi que sur l’enregistrement et le mixage d’autres artistes.
Les années suivantes ont donné lieu à la sortie en 2014 des Sessions Piano & Strings, un EP de chansons réarrangées de Future of Forestry orchestrées pour piano, cordes et voix uniquement. En avril 2015, un album en duo acoustique intitulé « Pages » a été publié en tant que surprise pour les fans sur le site Web de Future of Forestry et sur iTunes. Pages a ensuite été publié sur vinyle en tant que premier pressage de vinyle du groupe.
En 2016, le groupe a sorti Awakened to the Sound.