Partager

Avez vous déjà ressenti ce picotement quand vous avez envie d’agir et que rien ne se produit. Avez-vous perdu le goût du partage?
On peut donner un peu, beaucoup et parfois plus rien, car à force de donner on finit par ne plus rien avoir à offrir. Si ce n’est que du temps.
Le temps est précieux. Donner 1000euro c’est bien mais passer 2h par semaine avec des personnes dans le besoin vaut parfois plus qu’un don de 1000€ une fois en fin d’année.
Pourquoi ? Car souvent les dons d’argent sont des moyens de se donner bonne conscience et non un moyen d’offrir. De plus on peut déduire de nos impôts la fameuse somme… Donc le don n’est plus un don mais un gain réciproque.

Donnez un peu de votre temps c’est magique.

J’aime parfois aller dans un restaurant et prendre en emporter des éléments que je n’ai pas mangé. Et marcher dans Paris à la recherche d’une personne à qui offrir. Vous allez être surpris, c’est assez difficile de trouver quelqu’un qui veut réellement de ce cadeaux. Dans mon chemin je rencontre des SDF, des migrants et personne du voyages. Le plus souvent ce sera des migrants en grande difficulté ou SDF qui accepteront, les gens du voyages prennent et jettent automatiquement quand on a le dos tournée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s