Dédoublement de la personalité

La personnalité multiples : repose sur la coexistence , chez un même individu, de deux personnalités distinctes l’une de l’autre, parfois davantage. Le sujet passe de l’une à l’autre brusquement et sans préavis. Pendant qu’il assume une de ses personnalités, rien ne transparaît de l’autre ou des autres; cette caractéristique est toutefois plus inconstante et il semble exister assez souvent une vague conscience de discontinuité et de rupture dans le vécu du sujet. Chacune des identités comporte une vie complète avec tous les attributs d’une existence normale: une identité, le plus souvent un nom propre, des activités structurées et complexes, un système de relations sociales, des souvenirs, bref une histoire cohérente qui est sans rapport avec les autres identités.

Souvent confondue avec la schizophrénie, cette pathologie est parfois l’une des composantes de certains cas de schizophrénie. Mais à elle seule ne fait pas la schizophrénie.

743878209.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Dédoublement de la personalité

  1. Sérieusement, dans la pratique ce dédoublement de personnalité se voit-il? N’est-ce pas plus DU CINEMA? C’est une entité qui arrange bien les avocats américains.

    J'aime

    1. Oui c’est surtout au cinéma, en générale on contraste les choses, mais ce n’est pas vraiment comme ça dans la réalité; je pense qu’on confond psychose et schizophrénie a personnalité multiple.
      Pour te dire j’ai rencontré 6 personnes dans ma vie ayant une personnalité multiple.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s