Un groupe de Pop chrétienne reçoit un prix prestigieux
Le groupe chrétien évangélique Hillsong a remporté un prix prestigieux aux Grammy Awards 2018avec la chanson “What A Beautiful Name” qui célèbre le beau nom de Jésus.
Dimanche 28 janvier 2018, le Madison Square Garden de New York accueillait la soixantième édition des Grammy Awards récompensant les meilleurs artistes de l’année. Parmi les nominés figurent souvent des dizaines de chrétiens, notamment dans les catégorie de musique chrétienne.
Aux Grammy Awards 2018, le groupe chrétien australien a créé la surprise en s’imposant dans la catégorie “Meilleure performance/chanson de musique chrétienne contemporaine” grâce à la chanson “What A Beautiful Name” (Quel beau nom) qui figure dans le 25ème album live du groupe intitulé “Let There Be Light”, enregistré à la Hillsong Conference à Sydney en 2016.
La chanson “What A Beautiful Name” écrite par Brooke Ligertwood et Ben Fielding se réfère à la promesse du salut par Jésus-Christ. Elle a déjà permis au groupe Hillsong de remporter deux Dove Awards.
En acceptant le prix, l’artiste chrétien Ben Fielding a fait cette déclaration: “Peu importe à quel point vous vous sentez proche ou loin de Dieu, ou quelle que soit la distance qui vous sépare de Jésus, son amour est plus grand et son nom est plus puissant, plus merveilleux, plus beau que tout.”
Les chrétiens ont triomphé aux 60èmes Grammy Awards qui se sont déroulés dimanche passé au Madison Square Garden de New York. Le groupe chrétien évangélique “Hillsong Worship” ainsi que les artistes chrétiens CeCe Winans et Reba McEntire ont remporté des prix dans les catégories de musique chrétienne.
Les Grammy Awards (ou Grammies) sont organisés chaque année par l’Académie nationale des arts et des sciences (NARAS, National Academy of Recording Arts and Sciences) (NARAS) afin de récompenser les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine musical. La dernière édition s’est tenue le 28 janvier dernier au Madison Square Garden de New York.
A cette occasion, les artistes chrétiennes ont dénoncé les inégalités et le harcèlement sexuel omniprésents dans l’industrie musicale. La chanteuse et chrétienne baptiste américaine Janelle Monáe a livré un discours puissant contre le harcèlement et les abus sexuels dans l’industrie musicale. Elle estime qu’il est encore possible de créer un environnement de travail plus sûr pouvant permettre d’assurer une égalité des salaires entre les femmes et les hommes.
Les stars chrétiennes du Gospel
La chanteuse chrétienne américaine CeCe Winans, mondialement connue pour avoir chanté “Count on Me” avec Whitney Houston en 1996, a remporté deux trophées dans les catégories de de “Meilleure performance/chanson gospel” avec
“Never Have To Be Alone” et de “Meilleur album gospel” avec
“Let Them Fall in Love”, dimanche à New York.
Le trophée du meilleur album de musique chrétienne contemporaine a été remporté par le chanteur de rock chrétien Zach Williams pour “Chain Breaker.”
Reba McEntire, connue pour être l’une des plus grandes vendeuses de disque féminine avec plus de 41 millions d’albums vendus aux États-Unis, a remporté un Grammy dans la catégorie de “Meilleur album de gospel roots” avec “Sing It Now: Songs of Faith & Hope.”
Le groupe chrétien Hillsong a remporté le prix de la meilleure interprétation d’une chanson de musique chrétienne contemporaine avec “What A Beautiful Name” (Quel beau nom).
Content Manager | MUSIC PR (Rock-Metal) Rédacteur spécialisé sur la Culture et les sciences humaines Photojournaliste et Photographe de spectacle/plateau Je suis titulaire d’une maîtrise en Histoire, Art et Société, avec une spécialisation en cinéma et audiovisuel, ainsi que d’une licence en Arts du spectacle, option Cinéma-Théâtre. Au cours de mes études en sciences humaines et cinéma, j’ai réalisé plusieurs mémoires sur la thématique de la Femme et la Nouvelle Vague, explorant les représentations féminines, le corps et la publicité à travers des questions de société. Initialement, j’avais également suivi une licence en Neurosciences et Sciences humaines, axée sur la psychologie et l’anthropologie de la famille. Au cours de mes études, j'ai suivi plusieurs cours et formations sur l'étude des médias, l'archive et la critique au cinéma. Mais aussi de sciences comparées, théologie comparée ou encore d'épistémologie. Cette solide formation m'a peu à peu poussé à écrire sur la société et les arts. J'ai passé des certifications en psychologie positive et en gestion des émotions. J'aime le cinéma, la musique Rock, Folk un peu le Metal, les comédies musicales et les sciences humaines. Je travaille depuis 2007 dans le monde du cinéma, du théâtre et la promotion musicale.
Voir tous les articles par Julien-James Vachon