PRENEZ-VOUS LE TEMPS D’ÊTRE HEUREUX ? #03

Aujourd’hui, en regardant cette vidéo de cette jeune fille heureuse de voir pour la première fois un train entrer en gare, on remarque que quelque chose de fort se passe en elle, quelque chose de puissant. Dans la notion de l’émerveillement on constate que bien souvent nous n’arrivons plus à nous montrer aux autres tel que nous le sommes, vous savez quand vous êtes seul chez vous et que dans un rythme endiablé vous laissez emportez votre corps et votre esprit et que vous lâchez prise.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas oser être vous et vous amuser?

Quand vous sortez avec des amis, en famille ou seul, faites vous vraiment ce que vous feriez seul? Osez vous danser, vous mouvoir? Avez-vous peur du regard des autres? Aujourd’hui le but de cet article est d’aller puiser au fond de vous l’énergie, la force positive qui vous permettra d’aller retrouver cette façon de vous émerveiller. Au début cela semblera étrange, compliquer, peut-être aurez-vous l’impression d’être stupide ou ridicule, mais le ridicule ne tue pas. Alors faites vous plaisir, et vous allez découvrir qu’être soi c’est faire preuve de courage et d’authenticité.

 

Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps – Samuel Beckett

 

Est-ce que vous êtes heureux la question ne se pose pas. En réalité, on doit simplement vivre un état réel. On doit vivre l’instant et non chercher à comprendre le Bonheur, le simple fait de chercher à décortiquer le bonheur mène souvent à une forme de stresse et de peur d’être malheureux. Bien des gens essayent de l’acheter, essayent de chercher le bonheur, mais le bonheur n’est pas là où on a tendance à le chercher. Il est dans des petites choses du quotidien. C’est à vous de lire dans ces petites choses. C’est à vous de retrouver la capacité à vous émerveiller des choses du quotidien.

Le retour à l’essentiel

Dans cet exercice nous listons les choses qui nous font plaisir et celles qui ne nous fait pas plaisir. Vous allez chercher à désacraliser les choses qui vous déplaisent, le but étant de faire le tri entre choses superficielles et réelles.

 

 

Ne plus avoir peur d’aller vers les autres #01

Publicités

Une réflexion sur “PRENEZ-VOUS LE TEMPS D’ÊTRE HEUREUX ? #03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s